ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
8983


Quel est le type de pierre utilisé pour une pierrade ?
question de : philou73

Généralement, la surface de cuisson est composée d'un composite de pierres naturelles. C'est en principe du marbre qui est utilisé pour la pierrade.

Pour ce qui est de son utilisation, il faut toujours préchauffer l'appareil environ 20 mn avant le début de votre repas. Prenez la précaution de saler la pierre de cuisson avec du sel fin au début puis régulièrement pendant le repas. D'une part ça va relever le goût des aliments et en plus, ça évitera à ceux-ci d'attacher.

Par contre, ne mettez jamais ni de poivre, ni de matières grasses sur la pierre de cuisson, ça ne pourrait qu'engendrer des fumées, donc évitez tout ce qui est marinade si vous organisez une pierrade, préférez retrouver le goût naturel des aliments.

Les pierres qui sont utilisées sur chaque appareil sont des éléments uniques car naturels. Elles peuvent être plus ou moins perméable selon leurs porosités. Evitez d'immerger votre pierre à pierrade dans l'eau, elle pourrait se fissurer lors de la chauffe suivante. Lavez la plutôt sous un filet d'eau courante et frottez avec une éponge abrasive, sans jamais de détergents.
réponse de : fcgcfcfg.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017