ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9010


Comment s'est fait la formation de l’univers ?
question de : Blasius

Les scientifiques estiment que l’univers a commencé il y a 13 à 15 milliards d’années par le big bang !!!

Mais quelle est cette théorie du « big bang » qui est à l’origine de la formation de l’univers ?

En premier, l’univers entier était une boule très chaude plus petite qu’un atome et plus chaude que n’importe quelle étoile. Cette boule s’est dilatée bien plus rapidement que la vitesse de la lumière pour atteindre la dimension d’une galaxie en une fraction de seconde.

L’univers étant en expansion, il a commencé à refroidir et de minuscules particules d’énergie et de matière (chacune étant plus petite qu’un atome), ont commencé à former une matière épaisse comme une sorte de soupe.

Après trois minutes environ, la gravité a commencé à regrouper les particules. Les atomes se sont unis pour former des gaz comme l’hydrogène et l’hélium et la « soupe épaisse » s’est diluée. A la fin de ces trois minutes, la matière qui nous entoure aujourd’hui avait été créée.

Ceci n’est pas des inventions sorties d’un rêveur… En fait, les astronomes ont étudié le Big Bang et calculé le moment où il s’est produit en observant comment les galaxies se déplacent dans l’espace. Ils ont aussi découvert que toutes les galaxies de l’univers s’éloignent de la Terre. Si tel est le cas, l’univers s’agrandit. Si l’univers est en expansion, il a été jadis plus petit. C’est la théorie dite de l’expansion de l’univers.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017