ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9070


Comment couper les griffes de son cochon d'inde ?
question de : clémousse 64

On peut les couper avec une lame de rasoir quand on le porte sur les cuisses, mais attention à ne pas vous blesser ou le blesser...
Mais ne le faites pas trop souvent, l'idéale, sera de lui faire une toilette qui consitera à le laver à l'eau tiède s'il a des excréments collés, si non, une ou deux fois par an suffiront. Il faut lui couper les ongles lorsqu'ils sont trop longs afin d'éviter qu'il se blesse, vous pouvez donc le faire avec une lame de rasoir, ou mieux, avec un coupe-ongle spécial pour les rongeurs que vous trouverez dans les animaleries.

Il faudra veiller à ce que votre cochon d'inde est une nourriture adaptée et pas en trop grosse quantité. Il ne faut pas changer brusquement son régime alimentaire, veiller à ce qu'il est toujours de l'eau et une température d'environnement comprise entre 18° et 24°C (c'est l'idéal). Il n'aime pas les courants d'air et les litière humide. Il a besoin d'espace pour s'amuser et n'aime pas la solitude.

Le cochon d'Inde ou cobaye commun est un rongeur de taille moyenne, originaire de la Cordillère des Andes. C'est l'espèce domestiquée issue du cochon d'Inde sauvage appelé Cavia aperea. Avant tout élevé pour sa chair dans les pays andins, puis comme animal de laboratoire, le cobaye est aussi souvent adopté comme animal de compagnie par ceux qui apprécient son caractère placide et sa facilité d'élevage.
réponse de : papa.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017