ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9074


Combien de cv maximun faut-il sur un moteur pour une barque de 4.5m en rivière afin de ne pas avoir de permis à passer ?
question de : jesmar

Je sais que le permis bateau mer est obligatoire pour piloter un navire à moteur dés lors que la puissance réelle du ou des moteurs est supérieure à 6 CV.

Pour ce qui est du permis rivière, il est obligatoire pour piloter un bateau à moteur qui fait plus de 5 mètres, qui est habitable et peut circuler à plus de 20 km/h, sur les eaux intérieures (rivière, fleuves, canaux, lacs).

J'ai vu sur ce même site que pour naviguer en rivière sur un bateau à moteur d'une puissance inférieure à 6 cv et de moins de cinq mètres de long : aucun permis n'est obligatoire.

Sur un bateau ou une barque à moteur de plaisance d'une puissance supérieure à 6 cv et de plus de quinze mètres de long, (ce qui serait une grosse barque) : le certificat de catégorie C, pour les "coches" de plaisance est obligatoire, ou plutôt était obligatoire car le permis "Coche de plaisance" (permis C) : bateau dont la longueur est inférieure ou égale à 15 m a été supprimé depuis le 1er septembre 2007.

Sur une barque en rivière ou un bateau à moteur de sport d'une puissance supérieure à 6 cv et de moins de quinze mètres de long : le certificat de catégorie S, pour les bateaux de sport est obligatoire. NB : Le permis S est remplacé par le permis "eaux intérieures" (longueur du bateau limitée à 20 m) depuis septembre 2007.
réponse de : franciane.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017