Existe t'il une aide financière pour passer le permis de conduire lorsque l'on est au chômage ?
question de : Michèle
Oui, une aide financière est possible pour passer le permis de conduire lorsque l'on est chômeur... Il faut vous adresser soit à l'A.N.P.E. , soit auprès des ASSEDIC . Il existe en principe des fonds dans ces organismes, et c'est considéré comme une formation professionnelle.
J'ai tenu longtemps une auto-école, et j'avais régulièrement des élèves au chômage qui bénéficiaient d'aides financières de ces organismes.
Il est bon de savoir également que l'aide pour le permis dépend souvent de la politique du département. Je vous conseille donc de vous rendre dans le CCAS de votre ville et de voir avec une assistante sociale.
A.N.P.E., ASSEDIC, CCAS (assistante sociale), FONGECIF ou tout autres organismes de formation pourront vous orienter dans vos démarches pour le permis de conduire. N'oubliez pas aussi de vous renseigner auprès d'une banque pour le permis à un euro si vous avez entre 16 et 25 ans. Le "permis à un euro par jour" est un système qui doit permettre de bénéficier d'un prêt à taux zéro auprès d'une banque ayant passé une convention avec l'Etat. Le remboursement du prêt s'effectue ainsi : un euro par jour sur la durée qui correspond au montant exact de sa formation.
réponse de : amine le 2008-01-28
Les 5 questions précédentes :
Combien de cv maximun faut-il sur un moteur pour une barque de 4.5m en rivière afin de ne pas avoir de permis à passer ?
Combien gagne un professeur de coiffure et quel est le cursus scolaire ?
Est-il vrai qu'en montant une SCI on peut louer à son enfant et il peut prétendre à l'APL ?
Que peut on fabriquer comme accessoire pour un lapin nain ?
Comment couper les griffes de son cochon d'inde ?
Faire une recherche dans la même catégorie :
permis de conduire