ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9081


Comment poser des pierres de parement ?
question de : Nathalie

Avant de commencer à poser vos pierres de parement, il faut commencer par bien nettoyer votre mur. Assurez vous qu'il soit sain, (pas d'humidité, pas d'effritement..). Il n'est pas obligatoire de reboucher les fissures ou les petits trous, les pierres de parement les masqueront.

Grattez et dépoussiérez votre mur. Tracez des lignes horizontales qui vous serviront de guide pour poser harmonieusement vos pierres.

Commencez par le bas en stabilisant correctement la première rangée. Rayez les plaquettes avec une brosse métallique, pour que ces traits permettent à la pierre de mieux adhérer au mur.
Avec une spatule crantée, encollez une petite surface de votre mur. Mettez de la colle spéciale sur la plaquette de pierre et posez-la sur le mur.

Appuyez fortement en la faisant un peu bouger de gauche à droite pour que la colle se répartisse bien sur toute sa surface. Procédez de la même manière pour recouvrir tout le mur. Une fois cette étape terminée, il faut maintenant mettre des joints entre chaque pierre.

Vous pouvez le faire à la truelle et au fer à joint, laisser sécher 24 heures au moins et brosser le tout... Personnellement, je préfère faire mes joints avec une poche et lissé avec les doigts. Attention, lissez les très vite car ça sèche rapidement.
réponse de : reart.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






23-10-2014