ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9087


Comment faire pour choisir un bon vêtement ?
question de : Fabienne

Le choix de l'achat d'un vêtement repose sur plusieurs critères qui sont le prix, la qualité, l'utilité, l'esthétique, l'entretien.

Pour beaucoup, l'acte d'achat est dicté par le plaisir et donc le côté esthétique du vêtement... Si il plait et que l'on se l'imagine sur soit, un grand pas est déjà franchis... C'est ensuite le critère de prix qui déterminera si oui ou non vous pouvez acheter !!!

D'autres achats sont plus "raisonnés" ou plutôt font intervenir d'avantages les critères pratiques... Pour l'achat de vêtements pour les enfants par exemple. Les parents regarderont plus si le pantalon, la veste, la robe ou les chaussures sont pratiques, si ils sont fais en matériaux solides et faciles d'entretien. Choisir le bon vêtement sera à ce moment là plus un acte réfléchi que dicté par un coup de coeur...
Un peu plus tard, lorsque l'enfant devient adolescent, si il achète et va choisir lui même ses vêtements, ses critères de choix laisseront à nouveau la priorité à l'achat coup de coeur et sera souvent dicté par la mode et les tendances que suivent les copains et les copines.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017