ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9096


Un harnais peut-il empêcher un chien de tirer en laisse ?
question de : kelly62

L'avantage du harnais est que certains chiens marchent mieux en laisse avec. Le choix d'achat se fera en fonction de votre chien, sa taille, sa corpulence, et en fonction de vos goûts personnels car il existe de nombreux modèles.

C'est souvent une question de goût et de ressenti personnelle, mais moi je trouve que le harnais permet d'être plus ferme que le collier, pour apprendre à un chien à ne pas tirer. On pourrait croire qu'avec le harnais, le chien tirera plus car il ne s'étrangle pas, mais ce même harnais permet de tirer le chien en arrière d'un coup très sec, en lui disant fermement "non !!!", et sans la moindre crainte de le blesser. Avec un collier et une laisse, on hésite plus car les risques de blesser le chien sont plus importants qu'avec le harnais.

Certains chiens tirent sur leurs laisses jusqu'à en tousser. Si vous tirez pour les en empêcher, ils toussent encore plus... et tire toujours. Le harnais pour chien permet de bien l'éduquer sans peur de lui faire mal et donc sans aucune retenue pour les gestes à faire car il faut apprendre à votre chien que ce n'est pas lui qui vous promène, mais que c'est l'inverse.
réponse de : DELATOUR.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017