ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9126


Le passeport de mon enfant est périmé peut-il partir en Grande Bretagne ?
question de : véronique

Si vous êtes ressortissant français, vous pouvez vous rendre en Grande Bretagne, même sans passeport. Par contre, une pièce d'identité en cours de validité sera exigée... La Grande-Bretagne et l’Irlande (liée à son ancien colonisateur par un accord de libre circulation) ne font pas partie des états membres de l’espace Schengen. Mais s'y rendre pour les Français n'est pas très compliqué.

Par contre, votre enfant ne peut pas voyager seul sans une autorisation de sortie du territoire. Un enfant mineur doit donc être muni d’un passeport personnel ou d’une carte d’identité valide, d’une autorisation parentale de sortie du territoire, que vous pouvez retirer auprès de la mairie de votre domicile. Si l'enfant doit partir en Grande Bretagne avec vous, il doit tout de même avoir soit un passeport, soit une carte d'identité.

Si vous n’êtes pas citoyen britannique ou d’un des pays membres de l’Espace économique européen, vous pouvez avoir besoin d’un visa pour pouvoir vous rendre en Grande-Bretagne. Cette formalité est à faire avant le départ.
réponse de : CHRIS83.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015