ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9130


Le calcul d'une pose de fenêtre de toit se fait à partir du chassis ou du mur ?
question de : lordric

Le calcul se fait à partir du chassis.

Pour ce qui est de calculer la pente, il faut prendre la hauteur du toit à un point et la reprendre un mètre plus loin. La différence vous donne la pente du toit. Il faut savoir qu'une pose inférieure à 27 % est déconseillée.

Pour le calcul de la fenêtre de toit, c'est simple : elle est équivalente à 15 % du vitrage. Ex : pour 10 m2, elle sera égale à 1m50 de vitrage.

Lors du montage, pour la fixation du dormant, clouez sur le rebord inférieur de l'ouverture une baguette de bois qui servira de support pour la
fixation du dormant. Fixez ce dernier aux chevrons, en haut à droite et en bas à gauche. Vérifiez que ses diagonales soient égales, puis vissez les deux dernières fixations.

Une fois le dormant monté, vous pouvez enlever la baguette de soutien, et placer la bavette sous la fenêtre. Cette bavette est le plus souvent en plomb. Après avoir replacé les tuiles contre le dormant, appliquez-la fermement en place.

Les tuiles sont remises en place autour de la fenêtre de toit. Elles devront parfois être raccourcies.

Vous devrez pour terminer, effectuer les finitions d'étanchéité. Des raccordements en alu laqué en 'H' sont prévus pour les matériaux bombés comme les tuiles. Pour les matériaux plats, commme les ardoises, on utilise des raccordements en 'L'. Pressez-les fermement pour les emboîter, sur les dessus, le bas et le bas et les côtés.
réponse de : hajar.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017