ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9139


Combien coûte le changement d'une carte grise normale en carte grise collection ?
question de : gerard

Il est très simple de passer d'une carte grise normale à une carte grise collection et si la voiture vous appartient déjà, je crois que la carte grise n’est pas à repayer et si vous devez en faire une nouvelle, c'est le même prix que pour les autres CG -50% je crois. Par contre, la démarche inverse, pour passer d'une carte grise de collection à une carte grise normale, bien qu'également prévue par l'administration, est quasiment impossible à réaliser.

Pour obtenir votre carte grise collection, votre véhicule doit avoir plus de 25 ans et vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque.

Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente) et/ou de la carte grise. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation.
N’oubliez pas qu’avec votre carte grise de collection, vous n'êtes pas libre de circuler comme bon vous semble en dehors de votre département (et départements limitrophes), vous devrez déclarer votre trajet à la préfecture ainsi qu'a la FFVE.
réponse de : maréchal.p.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017