ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9152


Quelles portes de l'armée sont accessibles pour un mineur de 17 ans sans diplome ?
question de : loic

Il y en a plusieurs... Pour commencer, ça va dépendre du corps d'armée que vous choisirez, pour certains, vous ne serez pas pris sans diplôme. Pour d'autres, il y a possibilité.

Par exemple, voici les conditions pour devenir MTA (Militaire Technicien de l'Air). Je vous parle de l'armée de l'air car je connais, mais je pense que dans la Marine ou l'armée de Terre, il doit y avoir des possibilités similaires.

Il faut être de nationalité française, avoir plus de 17 ans et moins de 25 ans au moment de la signature du contrat d'engagement.
Pour ce qui est de la formation, il faut soit être titulaire d’un CAP, d’un BEP ou d’un BAC professionnel attestant d’une qualification professionnelle ; ou détenir au minimum un niveau scolaire de la classe de première de l'enseignement général ou technologique pour les spécialités agent d'opérations et agent d'exploitation des systèmes d'information et de communication.

Vous pouvez également juste détenir au minimum un niveau scolaire de la classe de 3ème pour les spécialités ne nécessitant pas de qualification spécifique : conducteur routier (permis B demandé), pompier, fusilier commando, conducteur de chien.

Donc, dans ces métiers là, vous devriez trouver votre bonheur !!!

Adressez-vous, à toute époque de l'année, à la Base Aérienne (Bureau instruction recrutement) ou au Bureau air information (BAI) le plus proche de votre domicile. Le recrutement est prioritairement local. Vous postulez pour une ou plusieurs spécialités en rapport avec votre qualification. Toutefois, en fonction des besoins de l'armée de l'air et du souhait que vous aurez exprimé, vous pourrez être affecté sur une autre base.
réponse de : jeanj'ean.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017