ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9154


Comment bien utiliser une friteuse électrique ?
question de : veronique

Pour commencer, il faut choisir la bonne huile pour mettre dans votre friteuse, (si vous n'avez pas une friteuse sans huile bien évidement).

Les vraies bonnes frites se préparent avec de la graisse animale, graisse de bœuf ou de porc (saindoux). Ca apporte une saveur toute particulière aux pommes de terre. Seul problème, ce type de matière grasse est très mauvais en terme de cholestérol, et nécessite d'être remplacé à chaque utilisation.

Alors, même si elles sont moins intéressantes question goût, les huiles végétales conviennent très bien à la cuisson des frites. En plus, elles sont moins chères et moins riches en mauvais cholestérol. L'huile d'arachide, dont la teneur en acide alpha-linoléique se prête tout particulièrement aux températures de cuisson élevées me parait être la meilleure.

Il est recommandé de renouveler l'huile de votre friteuse électrique au bout de cinq à sept bains de friture, en la filtrant entre chaque utilisation si possible.
Lors de la cuisson, ne plongez pas trop de pommes de terre à chaque fois dans le bain de friture au risque de faire chuter la température de plusieurs degrés et de rater vos frites. Veillez donc à frire vos pommes de terre par petites quantités.

Pour nettoyer votre friteuse électrique, videz là et faite chauffer. Appliquez du produit pour le four et laissez agir. Ensuite, rincez bien. Vous pouvez également remplir la cuve au quart d'eau et d'eau de Javel. Faire bouillir, attendre refroidissement et nettoyer. Bien rincer.
réponse de : jeanjean.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017