ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9155


Où doit-on s'adresser pour la réalisation d'un assainissement de terrain ?
question de : ludo

Avant d’entreprendre vos travaux d'assainissement, il faut allez vous renseigner dans votre mairie .Les normes sont maintenant très strict.

Une fois les bonnes règles définies, rien ne vous empêche d’effectuer l'assainissement de votre terrain vous-même, (pour la plus grosse partie), mais voyez toujours auprès de votre mairie si il existe des aides.

Je pense qu’il serait plus judicieux de passer par une société pour faire une étude dans un premier temps, puis ensuite, lorsque vous aurez posé votre fosse ou le système d'assainissement que vous aurez choisi. Il conviendra également de faire contrôler le système mis en place.

Une fosse septique peut constituer une alternative économique aux réseaux d'assainissement actuel. Une étude sur les économies réalisées doit cependant être entrepris dans chaque cas, mettant en évidence la performance des fosses septiques par rapport a la nouvelle norme européenne d’assainissement NF EN 12566 3 et donc de surcroît les filtres bactériens, tranchées d’infiltration, lits filtrants, lits d’infiltration, plateaux absorbants, filtre à sable etc.. deviennent souvent la partie la plus coûteuse.
réponse de : fl59.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017