ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9162


Peut-on manger une confiture toute prête qui a moisi sur le dessus ?
question de : basecreme

Il n'y a pas de souci, aucun danger. Les confitures faites maison moisissent souvent, il suffit juste d'enlever la pellicule moisie.

Le développement des moisissures sur une confiture, est souvent lié au fait qu'elle n'a pas assez de sucre. Si c'est vous qui faites votre confiture, après cuisson mettez en pots fermez les bien et retournez les instantanément pour une meilleur stérilisation. Ce sera un anti moisissure garanti.

Mais si vous avez sur le dessus, du moisi, ne la jetez pas !!! Ce n’est pas grave. Enlevez les taches ou la pellicule de moisissure, consommez votre confiture dans les jours qui suivent ou encore faites-la recuire. Cet accident peut avoir divers causes : mise dans un pot pas très propre, fermeture tardive ou encore rangement dans un endroit humide.

Par contre, si c'est une confiture achetée en magasin, je vous invite à ne pas toucher le pot et à le retourner immédiatement au magasin... Ils ne feront pas de problème pour vous la changer. Ces moisissures là n'auront pas plus de risque que celles des confitures faites maison, mais si vous payez un produit, autant en avoir un en conformité avec ce que vous attendez !!!
réponse de : riquet54.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017