ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9203


Qu'est ce que la philosophie ?
question de : laouali

La philosophie est l'art de trouver des réponses aux questions dites philosophique. C'est à dire au conscient et non conscient. La philosophie est le fondement même de toute chose. (Je vous laisse y réfléchir).

Le mot philosophie vient du grec ancien et veut dire l'amour de la sagesse. La définition exacte du mot n'est pas simple à donner. C'est une réflexion humaine sur le monde et l'existence de chaque chose.

La philosophie, ça peut être une recherche du bonheur ultime de la vérité ou du sens de la vie !!! Mais c'est surtout réfléchir, penser, confronter des opinions différentes... En fait, répondre à votre question sur le sens de ce mot, c'est déjà philosophé !!!

Si vous voulez être défini comme un philosophe, il ne faut pas hésiter à réfléchir à vous poser des questions et sans cesse vous remettre en question. Vous pouvez même vous "spécialisé" dans un domaine qu'il soit politique, métaphysique ou même dans les sciences (ce sera alors de l'épistémologie), à moins que vous ne soyez plus à l'aise dans l'esprit, le droit, l'esthétique ou le langage...
réponse de : W.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017