ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9214


Quelle est la différence entre l'huile de rose musquée et l'eau de rose ?
question de : robert

Les usages des deux produits sont bien différents. L'eau de rose est un sous-produit de la distillation de pétales de roses. Cette eau est très parfumée et s'utilise beaucoup en cuisine pour aromatiser des crèmes, des glaces, des pâtes et même certains plats de viandes...

L'eau de rose est aussi utilisée dans l'industrie cosmétique en lotion, ma mère l'utilise le matin, elle nettoie et rafraîchit son visage avec puis ensuite applique sa crème de jour.

L'huile de rose musquée se trouve en pharmacie ou dans les boutiques de diététique. C'est un produit qui peut avoir de nombreux usages. C'est notamment un très bon détachant si vous avez par exemple des traces d'anciens boutons sur un vêtement. Elle s'utilise plus généralement sur la peau, pour ceux et celles qui ont la peau sèche et qui sont victimes de vergetures ou de cicatrices.
Il est à noter que l'on peut trouver l'huile de rose sous forme d'huile ou sous forme de gélules.

Si vous voulez faire de l'eau de rose, versez 100g de sucre, 10cl d'eau et 6 pétales de roses ciselés dans un récipient avec couvercle. Fermez et placez 24h au frais. Finissez par filtrer.
réponse de : nicolas.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017