ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9222


Comment faire pour ne plus perdre les gants de mon enfant ?
question de : jj

Mesurez la longueur des manches du manteau de votre enfant et ajoutez 10 centimètres. Coupez deux morceaux de ruban à cette dimension.
Glissez l'une des extrémités d'un des morceaux de ruban dans la manche et cousez-la au niveau de l'emmanchure, (c'est à dire sous le bras). Cousez ensuite l'un des gants de votre enfant à l'autre extrémité du ruban. Faites la même chose pour l'autre manche en faisant attention de ne pas vous tromper de côté.

Ma mère faisait toujours ça, le ruban étant enfilé dans la manche est invisible, surtout si vous prenez le soin de le choisir de la couleur du manteau. Les gants se balanceront prêts à être enfilé.

Si c'est plus pratique pour vous, vous pouvez remplacer le ruban par de l'élastique plat. La longueur de cet élastique devant correspondre à celle des deux manches, augmentée de la largeur du dos du manteau.
Il suffit alors de coudre un gant à chaque extrémité de l'élastique et de le faire glisser dans une manche puis dans l'autre. Ce système à l'avantage d'être amovible et vous pourrez installer les gants de votre enfant sur tous ses manteaux.
réponse de : jean.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017