ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9223


Comment peindre l'intérieur d'une piscine ?
question de : alain

Il aurait été bon de savoir quel type de piscine vous voulez peindre et si vous voulez juste savoir la technique pour le faire ou si vous cherchez des idées de peinture à réaliser ??

Quel que soit le bassin, sa taille et sa matière, il faudra bien évidemment commencer par la vider et bien la faire sécher.

Si il s'agit de peindre l'intérieur d'une piscine en fibre de verre, il faudra bien la dépoussiérer puis appliquez directement une peinture acrylique. Il sera recommandé d'appliquer une sous-couche à l'eau, sur la fibre, avant l'application d'une peinture de finition acrylique ou glycéro. Il est également possible d'appliquer directement une finition acrylique mais vous devez alors savoir que la consommation sera doublée, voire triplée.
Il est préférable, dans ce cas, de sélectionner une peinture de finition, prévue à cet effet, du type : spéciale fibre de verre.

Si la peinture que vous aurez choisie est du type matcosol, il est préférable de travailler avec une brosse d'application 37,5 cm... Entre deux couches, vous pouvez passer un poudrage antidérapant pour rendre votre matcosol piscine totalement non glissant.

L’application du matcosol piscine doit être faite à une température du support qui ne soit jamais inférieure à 12°C.

Pour ce qui est de l'originalité de l'intérieur de votre piscine, à moins que vous ne soyez vraiment doué en dessin, auquel cas tout est possible selon votre imagination, je vous conseil simplement de faire une couleur en bleu claire et puis ensuite des vagues avec du bleu foncé.
réponse de : christiane.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017