ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9229


Pourquoi le chien de mon amie vomi après avoir mangé ?
question de : marina

Que ce soit pour les hommes ou pour les animaux, je pense que lorsqu'il y a un problème qui peut être lié à la santé, c'est chez le médecin ou le vétérinaire qu'il faut aller et non pas sur le net...

Mais de toute façon, une question posée et quelques informations de prisent ne peuvent être qu'instructives, donc voici ce que je suggère au chien de votre amie.

Pour commencer, il faut donner au chien des repas équilibré et adapté en quantité et en contenu à la taille, à l'âge et au poids de l'animal. Jusqu'à l'âge de six mois, il faut le nourrir quatre, puis trois fois par jour. Vous le passerez à deux repas jusqu'à un an et ensuite, plus qu'un seul repas !!

Si le chien vomi après avoir mangé, c'est sans doute qu'il engloutit tout en quelques minutes. Il peut se mettre à vomir, mais ça peut être encore plus grave car son estomac peut se tordre, il fera des efforts pour vomir sans y parvenir, son ventre va gonfler et être douloureux, l'accident peut être mortel si le vétérinaire n'intervient pas tout de suite !!

Un conseil, pour réduire le danger, votre amie devrait répartir l'alimentation en au moins deux fois. Elle devrait lui interdire tout effort violent dans les heures qui suivent son repas et l'heure qui le précède. Si le chien vomi toujours, qu'elle consulte sans tarder.
réponse de : bidibulepat.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017