ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9261


Je suis locataire d'une maison en vente combien de préavis dois-je donner pour partir ?
question de : jennifer

3 mois de préavis, et si le propriétaire à trouver acheteur, il doit vous donner 3 mois ou un dédommagement, soit payer votre déménagement ou autres, selon votre entente.

Mais il est bon de savoir également que si la maison ou vous êtes locataire est mis en vente, le propriétaire à du vous envoyer un courrier vous informant que la maison est en vente avec votre préavis si vous arrivez en fin de bail car le propriétaire ne peut donner congé au locataire qu'à l'expiration du bail avec un préavis de 3 mois. Mais, vous en tant que locataire, vous pouvez quitter les lieux sans attendre la fin du bail pendant la durée du préavis.

Précisons encore qu'une rupture anticipée du bail peut être possible pour des raisons légitimes et sérieuses (telles que la vente, ou la reprise du logement par le propriétaire ou un membre de sa famille...)

Le propriétaire doit adresser le congé au locataire par lettre recommandée avec accusé de réception, il peut également informer le locataire par acte d'huissier que la maison est en vente et donner le préavis.

Pour conclure, je redonne les textes officiels de lois : La durée normale du préavis est de 3 mois, mais elle peut être réduite à un mois dans certain cas particuliers tels que mutation professionnelle, perte d'emploi, nouvel emploi à la suite d'une perte d'emploi, personne âgée de plus de 60 ans et dont l'état de santé justifie un changement de domicile, personne qui se retrouve Rmiste.

Pour bénéficier de cette réduction de préavis à un mois, le locataire doit préciser la situation qui justifie cette réduction. Il peut alors lui être demander d'en apporter la preuve.
réponse de : guylaine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017