ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9322


Où faut il s'adresser pour apprendre le métier d'agent immobilier ?
question de : michael

Le métier d'agent immobilier s'apprend souvent directement sur le terrain. Si vous semblez avoir les dispositions, une agence immobilière peut vous engager et vous former en quelques jours.

Il est préférable d'avoir quelques bagages comme quelques connaissances de droit de finances et éventuellement une formation dans le secrétariat ou le commerce, toujours utile pour le côté classement et paperasserie...

En vous adressant à l'ANPE, je suppose qu'ils sauront vous orienter vers une structure compétente pour vous apprendre quelques "ficelles" de ce métier.

Enfin, je vous ai parlé là du métier de négociateur immobilier, qu'il ne faut pas confondre avec le métier d'agent immobilier pour lequel il faut avoir une carte professionnel.

Il existe des organismes (payants) spécialisés dans la formation à ce métier. Ils vous apprendront le métier dans tous ses aspects juridiques, commerciales et vous feront partager leurs savoir pour bien recevoir les clients acquéreurs, vendeurs, locataires, bailleurs, pour négocier et signer les compromis et promesses de vente…
réponse de : jennifer.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017