ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9361


Comment redonner sa forme à un tapis qui ondule après avoir été posé sur un carrelage humide ?
question de : Michel

La première idée qui me viendrait à l'esprit, serait de largement humidifier le tapis pour d'une part le nettoyer et d'autre part l'assouplir pour lui faire reprendre sa forme initiale !!!

Vous pourriez donc le laver avec du bicarbonate de soude qui en plus va lui raviver les couleurs et enlever les odeurs qu'il pourrait avoir.
Il vous est possible également d'obtenir de bons résultats avec un nettoyeur à vapeur si vous disposez de ce genre de matériel.

Mis à part ça... peut être que de déposer des choses lourdes pendant quelques temps aux endroits qui ondules pourrait redonner la forme initiale à votre tapis ?

Par contre, si vous avez l'immense chance d'avoir un lycée d'enseignement professionnel dans lequel on enseigne et on forme au CAP rentrayeur option tapis à proximité de chez vous, allez les voir et demandez leur comment redonner forme à un tapis qui ondule... Ils sont maîtres dans l’art de la restauration et de la réparation de tapis. Grâce aux différentes techniques de rentrayage, ils sauront redonner aux tapis usés leur aspect original.
réponse de : alisson.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017