ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9364


Si un PC portable n'est pas utilisé pendant 7 mois que se passera-t-il ?
question de : Mounir

Rien de spécial !!!
Un certain nombre de programmes nécessiteront peut être une mise à jour, mais c'est tout ce qui risque de se produire si vous n'utilisez pas votre PC portable pendant longtemps...

Il y a bien plus de question à se poser pour savoir si on doit ou non éteindre et allumer son ordinateur souvent... Si ce genre de manipulation n'abîme pas le portable.

C'est un sujet que plusieurs magazines de la presse informatique se sont risqués à traiter, mais sans ne jamais arriver à en ressortir une réponse franche et tranchée.
Il y a juste quelques conseils à retenir comme je l'ai déjà vu dans un forum sur le net :

- Ne pas allumer son PC pour 5mn seulement. Les composants n'ont pas le temps de monter en température.
- Ne pas allumer et éteindre son PC 15 fois par jours. A chaque démarrage les composants encaissent un choc électrique qui les fait vieillir.
- Ne pas laisser tourner son PC 24h/24, à moins de posséder tous les composants de qualité montés dans un serveur, ce qui est rarement le cas d'un particulier. Et en plus, ça consomme de l'énergie.
- Il faut disposer d'une ventilation interne adéquate pour ne pas faire trop chauffer les composants. Sinon c'est le vieillissement accéléré garanti.
- Il faut disposer d'une alimentation de qualité. Elle est gage de stabilité des tensions et donc de pérennité pour les composants.

Mais il n'existe pas de vérité absolue en la matière... Vous pouvez très bien enfreindre toutes ces règles et ne pas avoir de problème ou les respecter et aller de panne en panne sur votre pc portable ou non.
réponse de : fullmoon.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017