ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9404


Quels trucs maison pour ne plus ronfler ?
question de : patrice

On a toujours eu tendance à plaisanter avec le ronflement, c'est pourtant un phénomène qui menace la vie conjugale de nombreux couples. Il est donc possible d'avoir recours à la chirurgie pour cautériser un fibrome naso-pharyngien et apporter ainsi une certaine amélioration pour éviter de trop ronfler.

Mais le ronflement peut avoir des causes multiples, allant de l'obstruction du nez à une prothèse dentaire mal ajustée, ou encore un avancement trop grand des dents supérieures, mais ça peut venir aussi d'une mauvaise fermeture de la mâchoire, une mâchoire trop petite, une langue trop grande, des amygdales trop importantes...

Il faut consulter votre médecin et surveiller vos mauvaises habitudes car l'excès de tabac ou d'alcool entraînent une irritation et une congestion de la région du pharynx la consommation de plats trop lourds le soir est également déconseillée.
Si vous ne voulez pas subir une opération ou acheter un appareil anti-ronflement, voici quelques petits trucs maison pour essayer de ne plus ronfler.

- Vous pouvez faire tremper de la menthe dans de l'eau et la laisser infuser une bonne heure. Mettre le jus dans une tasse et la laisser près du lit la nuit.
- Utiliser un épais tampon de ouate cousu dans le dos du pyjama pour que le ronfleur ne puisse pas dormir sur le dos.
- En pharmacie on trouve aussi des bandelettes à se mettre sur le nez pendant le sommeil pour éviter de ronfler.
réponse de : Blandine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013