ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9413


Comment raccorder une antenne télévision sur 4 postes TV ?
question de : michrous

Pour faire ce genre de raccordement, il faut aller acheter un boîtier que l'on place entre l'antenne et les différents postes de télévision, puis vous branchez l'antenne à ce boîtier et vous branchez ces 4 télés à ce boîtier qui aura 4 sorties.

C'est une sorte de multiprise qui sert à raccorder une antenne de télévision sur plusieurs postes... Il est possible par contre que le signal subisse une perte de puissance en se répartissant ainsi, il est alors bon d'utiliser également un amplificateur d'antenne de mât et/ou d'intérieur.

Si vous disposez de plusieurs antennes, vous aurez besoin d'un coupleur et d'un découpleur. Ensuite, comme pour le cas précédent, pour relier plusieurs postes de télévision, il suffit de relier le câble sortant de votre coupleur à un répartiteur avec autant de sorties désirées. Si par exemple vous voulez alimenter 2 téléviseurs, il vous faut un répartiteur à une entrée et deux sorties, mais il existe des modèles à trois, quatre sorties... Si votre équipement dispose de fiches anciennes (vertes) utilisez un répartiteur prévu à cet usage.
réponse de : speed 34.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017