ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9455


Comment cacher les destinataires de mail quand on envoie groupé ?
question de : loli$

Suivant l'hébergeur que vous avez et le système de messagerie que vous utilisez, la façon de cacher le destinataire du mail lors d'un envoi groupé d'email peut légèrement varier !!!

En règle générale, pour cacher les différents destinataires, il suffit d'entrer les adresses dans le champ "CCI" (copie conforme invisible). Pensez à mettre chaque adresse entre parenthèse et séparées par une virgule...

Ce qui peut vous donner par exemple dans le champ CCI :

(loli@wanadoo.fr), (phiul@aol.com), (tresbon@explic.com),

Mais attention, le destinataire inscrit dans le champ ou l'on inscrit habituellement l'adresse restera visible... Si c'est gênant, mettez votre propre adresse et il ne vous restera plus qu'à cacher les destinataires du mail en entrant toutes les autres adresses en CC comme expliqué ci-dessus.

Complément d'information d'un autre internaute :

Cette réponse n'est qu'à moitié vrais... Il faut la compléter... Donc, pour cacher les destinataires il faut écrire dans CCI "copie conforme invisible", pour cela il faut activer cette option dans la messagerie et ce champs CCI apparait.

La façon de séparer les destinataires est valable pour des messageries comme AOL, mais si vous écrivez sur Outlook Express, ce qui est le plus courant, si on veut mettre plusieurs adresses alors il faut les taper avec des "points virgules" et non pas comme indiqué ci-dessus.
réponse de : phiul.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017