ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9464


Quels sont les arbres d’alignement poussant vite et résistant à tout type de sol et climat ?
question de : SAMLYNA

Les arbres sont une composante structurante importante du paysage. Si vous devez poser des arbres d'alignement, vous avez le choix entre de nombreuses essences, le tout sera de choisir celle qui s'adaptera le mieux et qui répondra le mieux à vos critères esthétiques et techniques.

Personnellement, j'aime bien le Cèdre bleu de l'Atlas qui à une croissance assez rapide et surtout qui s'adapte bien dans de nombreux types de sols et de climats. De la famille des Pinaceae, ce conifère présente un port pyramidal et un feuillage persistant bleuté et peut mesurer jusqu'à 40 m de hauteur. Sa plantation s'effectue en automne ou au printemps dans un sol profond bien drainé. Il doit être exposé à l'abri du vent et des fortes gelées.

Celui qui vous donnera sans doute le plus de satisfaction sera le Micocoulier de Provence. C'est un arbre au port étalé à arrondi. Son feuillage caduc est jaune à l'automne. Sa croissance est rapide et il peut atteindre 20 m de hauteur. Il produit des fruits (comestibles) rouges virant au noir à l'automne. Il s'acclimate bien à la chaleur. En climat frais, il forme plutôt un arbrisseau. Les micocoulier sont souvent utilisés comme arbres d'alignement dans de nombreuses régions.
réponse de : bil.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017