ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9467


Achat sur Internet qu'est ce que le cryptage SGC ?
question de : michel

Un certificat SSL (Secure Sockets Layer), se compose d’une clé publique et d’une clé privée. La clé publique est utilisée pour le cryptage des informations et la clé privée est utilisée pour les décrypter. Lorsqu’un navigateur Web pointe vers un domaine sécurisé, une transaction SSL authentifie le serveur (site Web) et le client (navigateur Web). Une méthode de cryptage est établie avec une clé de session unique. Serveur et client peuvent alors entamer une session sécurisée qui garantit la confidentialité et l’intégrité du message, indispensable lors d'un achat sur Internet.

Chaque certificat SSL est créé pour un serveur particulier dans un domaine spécifique pour une entité professionnelle vérifiée. Comme un passeport ou un permis de conduire, un certificat SSL est émis par une autorité de confiance, l’autorité de certification.

Lorsqu'une liaison sécurisée par SSL s’établit entre un client et un serveur, le niveau de cryptage est déterminé par le navigateur, le système d’exploitation de l’ordinateur client et le certificat SSL. La technologie de cryptographie SGC assure le cryptage SSL le plus puissant actuellement disponible sur le marché et utilisé par de plus en plus de sites qui proposent de faire des achats sur Internet. Un pirate disposant du temps, des outils et de la motivation nécessaires pour percer un cryptage aurait besoin d’un trillion d’années pour pénétrer une session protégée par un certificat SGC.
réponse de : ruben.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017