ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9474


Peut-on a tout moment arrêter sa complémentaire santé ?
question de : vancleff007

Non, on ne peut pas arrêter sa complémentaire santé au moment où on le décide. Normalement votre contrat peut être résilié tous les ans, à la date d'échéance principale, avec un préavis de 1,2 ou même 3 mois, par courrier recommandé. Les délais et préavis de résiliation sont en général indiqués aux conditions générales de votre contrat.

Si vous avez un doute ou une difficulté, le mieux est de prendre contact avec votre assureur conseil qui, après analyse de vos besoins et de vos attentes, vous proposera la formule la mieux adaptée à votre situation personnelle.
Je crois aussi que l'on peut arrêter sa complémentaire santé lorsque l'entreprise dans laquelle on travaille en impose une avec une réduction, (en principe, en passant par le CE).

Complément d'information d'un autre internaute :

Il est en effet possible d'arrêter à tout moment avec un préavis (à voir sur votre contrat) votre complémentaire santé par LRAR (lettre recommandée avec accusé de reception) si votre entreprise vous en impose une !

De plus Conformément aux dispositions de l’article L.113-16 du code des assurances vous pouvez aussi resilier a tout moment avec preavis votre contrat d'assurance . Pour se prevaloir de l'article L.113-16 il faut avoir un changement de situation important dans sa vie En cas de survenance d'un des événements suivants :
- changement de domicile
- changement de situation matrimoniale
- changement de régime matrimonial
- changement de profession
- retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle.

Le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle ! enfin n'oublions pas non plus la LOI CHATEL !
réponse de : jose.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017