ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9489


La mère de mon ami va partir en maison de retraite, nous ne sommes pas mariés, suis je l'obligée alimentaire de sa mére ?
question de : olivia

La méfiance est la première réaction que j'ai sur cette délicate question, quels que soient les rapports que vous ayez avec votre compagnon. Les critères sont tellement personnels et nombreux, qu'il est impossible à un étranger de prendre position. Quelles sont vos ressources, vos engagements financiers communs ?
Posez la question à un notaire, par exemple, et faites vous faire une reconnaissance de dettes, en cas de séparation, tout cela en souplesse, bien sûr. Une certaine intelligence, une qualité d'esprit, seront nécessaires.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous n'êtes pas lié par le mariage, vous n'avez légalement aucune obligation alimentaire envers la mère de votre compagne qui va partir en maison de retraite.

Ensuite, comme dit plus haut, en fonction de votre situation et de votre histoire commune, vous pouvez peut être avoir une obligation morale, mais aucun article de loi ne vous obligera à mettre la main à la poche. La maison de retraite sera payée en premier par les biens de la maman, puis ensuite par le reste de la famille, enfants, petits enfants..
réponse de : J.P..




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017