ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9509


Comment faire pour qu'un chien fasse toujours ses besoins au même endroit ?
question de : laeti

Il faut commencer par ne pas oublier de sortir votre chien plusieurs fois (3 ou 4 fois par jours), et à des heures précises !! Répartissez ces heures de sorties dans toute la journée, (de préférence en faire une 1 heure ou 2 après son repas), la dernière devra être juste avant d'aller vous coucher.

Il vous faudra le féliciter après Mais chaque pipi et caca fais au bon endroit, caressez le, parlez lui en mettant une intonation de voie qui est très contente...

A l'inverse, il faut le gronder si il fait à l'intérieur de la maison ou dans un endroit qui n'est pas approprié. Dites lui NON d'un ton ferme ! N'hésitez pas à lui faire sentir ses besoins en le tenant par la peau du cou, jusqu'a qu'il se mette sur le dos, ou qu'il se baisse, ça voudra dire qu'il a compris et qu'il se soumet à votre autorité. Aussitôt après cette réprimande, vous devez le sortir.

Notez bien que si le pipi date un peu et que si vous n'avez pas pris le chien qui fait ses besoins sur le fait, ça ne sert à rien de le gronder, il ne comprendrait pas, nous n'avons pas les mêmes notions de temps.

Contactez un vétérinaire, si le problème persiste.
réponse de : lili.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017