ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9544


Puis je faire reproduire 3 chiennes LOF à la maison, ou y a t-il des normes à respecter ?
question de : marcie0012

Alors là, le débat est ouvert… Certains sont contre le fait de faire reproduire des chiennes LOF ailleurs que dans un élevage. D’autres n’y voient pas d’inconvénients. Les uns et les autres ont des arguments censés.

Pour ma part, je trouve normal qu’un particulier puisse faire reproduire sa chienne même sans être éleveur si il ne fait pas plus d’une portée par an et que tout est fait dans les règles et le respect de l’animal.

Vous dites avoir trois chiennes LOF, demandez vous si vous avez les moyens d'entretenir tous les chiens jusqu'à ce qu'ils soient tous placés (si vous arrivez à tous les placer). Vous aurez des obligations légales, tatouage des chiots, il est obligatoire d'indiquer le numéro de tatouage de la mère et des chiots qui naîtront et également le nombre dans la portée...

Il faut également savoir gérer les dangers pour la chienne et ses bébés à la naissance, car contrairement à ce que l’on crois, il y a de très très nombreux cas ou la mise bas se passe mal !!! (Naissance par le siège, savoir réanimer, etc..).
réponse de : toto29.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017