ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9555


Quelles son les différences entre les cassettes pour caméscope 8MP et digital 8 ?
question de : suzerain

Pour des cassettes de caméscope 8mm, on trouve différents formats : 8 MP, HI8/D8 (HMP ou HME).. MP signifie Metal Particle, HMP signifie High Metal Particle et HME signifie High Metal Evaporated.
High signifie particules plus fines et cœrcivité plus élevée.

En fait, les vitesses de défilement de la bande sont différentes entre le 8MP, 8/HI8 et le D8. Par exemple, à longueur de bande égale, 90 mn en 8 ou HI8 SP correspondent à 60 mn en D8 SP.

La taille des particules magnétiques des bandes vidéo 8 (MP) étant plus grande que celle des HI8/D8 (HMP ou HME), les constructeurs recommandent de ne pas utiliser ces bandes en LP, seulement en SP. D'ailleurs, certains caméscopes D8 refusent de passer en LP quand une cassette vidéo 8 (MP) est introduite. Si on est bricoleur et un minimum doué en électronique, on peut passer outre par quelques manipulations, mais le risque de mosaïque augmente très sensiblement.

Donc pour résumer, la différence de l’appellation des cassettes de caméscope est en fonction des bandes de caractéristiques différentes quant aux particules magnétiques, le reste est souvent une question de marketing.
réponse de : bob.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013