ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9592


Comment rénover un vieux fauteuil en cuir ?
question de : calou

Le mieux est d'entretenir assez régulièrement vos sièges en cuir. Souples et bien nourris, ils seront moins sensibles, notamment aux taches d'eau.

Saupoudrez de talc un chiffon de flanelle et tamponnez bien la surface du fauteuil en cuir. Laissez pénétrer. Pendant ce temps, préparez un mélange à base d'essence de térébenthine dans laquelle vous râpez de la cire d'abeille naturelle en proportion de deux tiers pour un tiers.
Aspirez le surplus de talc.
Laissez fondre la cire (jamais sur le gaz, la térébenthine est très inflammable), avec une brosse plate, passez le mélange refroidi sur tout le cuir.

Laissez sécher 24 heures puis lustrez avec un chiffon doux et sec. Voilà, vous savez comment rénover un vieux fauteuil en cuir.

Pour atténuer les éraflures (d'un chat par exemple), lavez délicatement la zone endommagée avec de l'eau tiède savonneuse. Laissez sécher avant de passer un colorant spécial cuir pour rendre la teinte d'origine. Vous pouvez aussi utiliser une petite pierre ponce pour adoucir les bords des éraflures, puis appliquer du cirage.
réponse de : roger.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017