ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9608


Comment faire un noeud de dentellière ?
question de : Daillon

Bien plus intéressant qu'un noeud de dentellière, on peut commencer un canevas ou de la dentelle sans noeud... Ou plus exactement avec une boucle qui sert de noeud de dentellière.

Si vous avez deux fils, prenez en un, pliez le en deux et passez dans le chas de l'aiguille les deux bouts ensemble. A la place du noeud vous allez donc avoir la boucle. Il faut alors piquer l'aiguille dans le canevas de l'envers vers l'endroit. Il faut absolument laisser la boucle derrière. Lorsque vous allez repiquer l'aiguille de l'endroit du travail vers l'envers, vous passerez votre aiguille dans la boucle et vous pouvez continuer votre point de croix.

Si vous parlez du noeud de dentellière que l'on fait à la fin de l'enroulage et qui sert à ne jamais brider le fuseau, moi je passe les fils qui arrivent dans les trous de la dentelle qu'ils viennent rencontrer. (Ces trois sont ceux faits par les épingles). Je passe un fil sur deux à l'aide d'une aiguille courbe et ensuite je noue les fils deux par deux, un qui est passé dans le trou avec un qui n'y est pas passé.

Il est à noter que le noeud plat s'utilise en fin de dentelle, lorsqu'il n'y a pas de raccordement avec l'autre extrémité de dentelle.
réponse de : Le Puy.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017