ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9623


Comment nettoyer de la colle sur une veste en cuir ?
question de : moh

Certains vous diront qu'il faut mettre du jus de citron, d'autre du beurre, voir du chocolat fondu... Vous ne risquez pas grand chose à essayer de nettoyer de la colle sur une veste en cuir avec ces méthodes. Mais en fonction du type de cuir, du type de colle et de l'importance de la tache, le résultat ne sera pas toujours à la hauteur de ce que vous attendez !!

Il existe par contre une bombe aérosol (fabriquée par la SARL Millenium je crois) qui coûte moins de 40 euros et qui est parfaitement adaptée à ce type de tache. Son nom est "NETTOYANT POUR COLLES ET ADHESIFS". C'est un produit qui permet de nettoyer efficacement les traces de colles, d'adhésifs, mais aussi de résines, de peintures et d'encres non réticules. C'est un produit sans solvant dangereux et qui agit rapidement. L'aérosol fait 650 ml et il me semble que c'est vendu en lot de deux (faites une recherche sur le net).

Ensuite, pour ce qui est de l'entretien, pour que vos cuirs (veste, canapé..) gardent souplesse et éclat, il est bon de les entretenir avec un mélange composé de 2 volumes d'huile de lin pour 1 de vinaigre. Frottez ensuite avec un chiffon de soie pour faire briller.
réponse de : bhrbnn.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017