ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9648


Comment construire une caisse à savon ?
question de : tom

Pour construire une caisse à savon basique, il faut une caisse en bois de taille suffisante pour qu’une personne ou un enfant puisse s’y asseoir ou en fabriquer une en fixant 4 palettes, l’idéal est que l’avant de l’engin soit plus étroit que l’arrière. Ensuite on fixe à l’arrière deux roues de vélo en faisant attention qu’elles ne frottent pas sur la caisse et deux roues à l’avant en fabriquant un axe mobile et dirigeable.

Pour la direction, on peut prendre un axe de roue de vélo, le fixer à une barre métallique ou en bois qui devra dépasser de chaque côté du carénage afin d’éviter le frottement des roues, à l’extrémité de la traverse, fixer un autre axe de roue de vélo, le tout dirigé par une corde soit enroulée le long de la barre dont une extrémité sort du côté gauche et l’autre du côté droit soit disposer une corde sur le côté gauche et l’autre sur le côté droit.

Le système de freinage peut être simplement des bouts de bois solides et assez épais frottés sur les roues arrières manuellement ou actionnés par un système de leviers.

Il existe des caisses à savon plus sophistiqués qui nécessitent l’établissement de plans bien précis car on les équipe d’un volant, de freins à disques ou à tambours, les châssis peuvent être en fer, en fibres…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013