ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9649


Est on obligé d'assurer son mobilier lors d'un contrat assurance habitation ?
question de : claire

Oui et non... Je veux dire par là que lorsque vous souscrivez une assurance multirisques habitation, celle-ci couvre votre habitation, son contenu et ses occupants pour différents types d’événements comme l’incendie, les dégâts des eaux, le vol, l’explosion, les tempêtes et les catastrophes naturelles.. Ce sont des garanties de base qui ne sont pas dissociées les unes des autres, donc ne pas assurer votre mobilier ne vous fera pas gagner grand chose, ce sera juste prendre le risque d'être pas ou mal indemnisé en cas de sinistre.

Par contre, vous pouvez déclarer la valeur minimum de votre mobilier, ou même la sous estimer si c'est votre bon plaisir lors de l'établissement du contrat assurance habitation que vous allez souscrire, mais là encore, en cas de problème, il ne faudra s'en prendre qu'à vous.

Les locataires ont une obligation légale de s’assurer.
Les propriétaires bailleurs n’ont pas besoin de souscrire une assurance propriétaire non occupant, sauf pour un bien qui n’est pas en copropriété. Les propriétaires occupants n’ont aucune obligation légale d’assurer leur habitation. Cependant, même pour eux, une assurance multirisques habitation s’avère indispensable.
réponse de : lebar.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017