ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9697


Faut il déclarer son chien si ses deux parents sont lof mais que la mère n'est pas lof confirmé ?
question de : caro

Tout d'abord, il faut bien prendre en compte que tous les chiens ne font pas l'objet d'une déclaration obligatoire en Mairie.
Si le chien est un caniche ou un épagneul breton, peu importe qu'il soit LOF ou pas, car il n'a pas besoin d'être déclaré.
Seul les chiens de 1er catégorie et de 2 ème catégorie doivent être déclarés en mairie du lieu de domicile. Pour savoir si vous devez déclarer votre chien, il faut d'abord consulter les services de la Mairie car c'est selon la race du chien ou ses caractéristiques morphologiques.
Le fait d'être LOF ou pas permet de le classer dans l'une ou l'autre des catégories mais seulement si le chien est d'une race qui doit être déclarée (rottweiler, américan stafforshire bull terrier, Matstiff, tosa ....).

Complément d'information d'un autre internaute :

Je pense que la question était plutôt de savoir si un chien peut être LOF si un des deux parents n'a pas été confirmé... Dans ce cas, la réponse sera courte, un chien ne peut être LOF que dans la mesure ou ses deux parents le sont et qu'ils sont tous les deux confirmés !!!
réponse de : eric.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017