ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9756


Comment poser un enduit gratté exterieur ?
question de : gump49

L’enduit gratté n’est seulement qu’une finition de la façade avant cela il faut faire un enduit simple à la taloche ou à la machine à projeter, le choix de cet enduit de base dépend des matériaux du mur (parpaings, briques…). L’enduit de base est fait à base de mortier coloré ou pas et se passe en 3 couches à l’aide tout d’abord d’une truelle et d’une taloche ou encore à l’aide d’une machine à projeter. Les 2 premières couches sont appelées « corps de l’enduit » qu’il convient de laisser sécher 1 à 2 semaines avant d’appliquer l’enduit de finition qui pourra être gratté.

L’aspect gratté s’obtient tout simplement avec un gratton que l'on achète en magasin de briciolage et que l’on passe sur la 3ème couche de l’enduit en faisant des mouvements circulaires. Suivez simplement ces instructions pour réussir à poser un enduit gratté exterieur.

Attention, tous les travaux qui modifient l’aspect extérieur d’un bâtiment doivent faire l’objet d’une déclaration de travaux en Mairie et si des câbles E.D.F. doivent être décrochés, il faut remplir préalablement un DICT (Déclaration d’Intention de Commencer les Travaux) auprès du centre E.D.F.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017