ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9769


Je cherche une idée de menu pour un repas de communion ?
question de : pupuce

La communion est un moment important dans la vie religieuse d'un enfant qui est croyant. Le repas de communion qui s'en suit est un prolongement de la cérémonie et doit être synonyme d'un moment de joie et de partage.

Au delà du simple aspect religieux, cette cérémonie et cette journée vas être pour l'enfant un moment qui le fait passer d'enfant à personne responsable !! Dans ce sens, n'hésitez pas à l'associer au choix du menu, de la décoration et de la liste des invités.

Il n'y a pas de formule ni de menu type pour une communion, mais en règle générale, le buffet est écarté pour que chacun ce retrouve autour d'une table. Au niveau du menu proprement dit, vous pouvez laissez libre cours à votre imagination, même si il est vrais qu'il y a des plats qui sont traditionnellement servis à cette occasion comme l'agneau ou le veau sous forme de blanquette, ris de veau, rôtis ou gigot..

Suivant le plat que vous choisirez, vous pouvez l'accompagner de riz, de pommes dauphines ou de légumes de saison. Un mot sur les entrées, personnellement, j'aime proposer pour ce genre de repas un peu de charcuterie et une terrine de poisson, histoire de satisfaire tous les goûts et les palais.

En dessert, restez sur la traditionnelle pièce montée avec le (ou la) petit communiant au dessus que l'enfant gardera en souvenir.
réponse de : narie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017