ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9774


Quelle distance respecter entre des voisins et un petit élevage de chiens ?
question de : florentine

La réglementation concernant un élevage canin diffère selon le nombre de chiens et est différente s’il s’agit d’un cheptel de moins de 10 chiens ou de plus de 10.

Pour un élevage de moins de 10 chiens, il faut demander une autorisation en mairie et prendre connaissance du règlement sanitaire départemental, même l’autorisation obtenue il faut veiller à ce que les chiens n’aboient pas trop car c’est la première nuisance dont risque de se plaindre les voisins.

Les élevages comptant de 10 à 49 chiens devront respecter une distance de 25 mètres au moins avec le premier voisin et une déclaration auprès des services vétérinaires devra être faite et une autorisation demandée à la Mairie mais il faut également veiller aux aboiements car leurs décibels risquent de dépasser 25mètres! A partir de 50 chiens il faut obtenir une autorisation des services vétérinaires et de différents services sanitaires pour avoir le droit d’exercer la profession d’éleveurs.

Une loi stipule que le voisinage dispose d’un délai de 4 ans après l’installation de l’élevage pour déposer un recours s’il n’est pas conforme aux normes d’installation.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017