ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9790


Peut on utiliser un shampoing pour bébé pour laver un chat ?
question de : picrate 22

Si le shampoing pour bébé a un PH neutre et sans parfum il n'y aucun soucis en revanche il ne faut pas lui laver la tête.

Je lave mon chien avec ce style de shampoing et cela n’a jamais posé de problème car ces types de shampoings ne sont pas irritants. Pour plus de sûreté, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire.

Si vous devez vraiment laver votre chat, demandez à quelqu’un de vous aider. Utilisez de l’eau chaude, (38,6 C, la température corporelle du chat). Ne mettez pas trop d’eau. Mouillez le chat progressivement puis savonnez la fourrure en massant pour que le produit pénètre jusqu’à la peau. Rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire pour éviter que votre minou ne lèche du shampoing. Séchez-le avec une serviette et placez-le dans une pièce bien chaude pendant qu’il sèche, évitez lui les courants d'air.

ps: un chat n'a pas besoin d'être lavé, à moins qu'il ne soit malade, car il est autant propre qu'un humain. Mais si vous devez le faire, shampoing bébé ou shampoing pour chat, mais pas de produit pour chien.
réponse de : jeremy.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017