ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9797


Quel travail faire à 16 ans ?
question de : isa

En France, l’âge légal pour travailler est 16 ans. On peut donc exercer une multitude de travails mais à 16 ans, on est souvent sans diplôme donc le choix devra se porter sur des professions qui ne demandent pas de qualifications particulières. Le mieux est de se renseigner auprès de l’A.N.P.E. afin de s’inscrire comme demandeurs d’emploi et consulter les offres ou de se rapprocher de la mission locale.

Si on veut vraiment travailler à 16 ans tout en en préparant un diplôme dans une branche professionnelle qui nous intéresse, il existe des établissements qui proposent l’alternance qui consiste à travailler plusieurs semaines ou jours dans le mois tout en ayant quelques cours d’école, cela permet d’acquérir de l’expérience qui est souvent demandée par un employeur et avoir un « bagage » !

Mais on peut trouver des postes de vendeurs, caissiers, employés divers, personnels d’entretien, etc… L’important étant de signer un contrat de travail régi par le code du travail et être déclaré auprès de l’URSSAF par son employeur.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017