ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9835


Pouvons nous aller à l'étranger avec le billet de congé annuel ?
question de : BRIGITTE

Le billet de congé annuel proposé par la S.C.N.F. et donnant droit jusqu’à 50% de réduction s’applique sur tous les trajets effectués en train, ils ne doivent pas excéder 200Km aller et retour. Cette réduction concerne les parcours du trafic intérieur de la France mais peut être appliquée sur les trajets nationaux effectués par certains trains internationaux, pour connaitre les pays donnant droit au billet de congé annuel, il faut se renseigner auprès de la S.C.N.F. et retirer un formulaire qui doit être signé par l’employeur si l’on est salarié.

Le billet de congé annuel peut être donc valable pour se rendre dans certains pays étrangers mais il faut faire attention à la distance entre la ville de départ et la destination finale qui ne doit pas excéder 200Km aller-retour.

Pour circuler en train à l’étranger à prix réduits, il existe la carte inter-rail ou eurodomino qui permettent de se déplacer librement en 2ème classe dans 30 pays d’Europe et d’Afrique du Nord, il faut se la procurer avant le départ par l’intermédiaire de la S.N.C.F. ou d’une agence de voyages.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017