ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9849


A quoi reconnaît on un parfum féminin et masculin ?
question de : elodie

En générale c'est marqué sur le flacon !! De plus, on n’utilise pas les mêmes essences pour confectionner un parfum féminin et un parfum masculin. Les parfums féminins sont en principe beaucoup plus fruités.

Complément d'information d'un autre internaute :

Dans certains pays, on ne fait pas de distinction entre un parfum d'homme et un parfum de femme. Pourtant, la parfumerie est un milieux ou la distinction homme et femme reste encore très marquée. A partir du XIXème siècle, les fragences se sont multipliées avec la bonne maîtrise de la chimie organique et les parfums sont devenus un moyen d’appuyer une identité, de souligner sa virilité ou sa féminité.

Mais en y regardant de plus prés, la publicité, le packaging, la marque font beaucoup pour distinguer un parfum féminin d'un parfum masculin, mais dans un très grand nombre de cas, les fleurs, fruits et autres produits utilisés sont les mêmes... Ca reste donc très subjectif, surtout qu'un parfum s’exprime différemment selon chacun. Il est bon de noter qu’une même matière aura une évolution souvent différente selon qu’il s’agisse d’une peau de femme où d’une peau d’homme.
réponse de : Maëva.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017