ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9850


De quoi dépend le prix du parfum ?
question de : elodie

Le prix d'un parfum dépend de la provenance des plantes, du design du flacon, de la marque et comme tous les autres produits des frais fixes qui en découlent (packaging, expédition, publicité...).

Comme dans la couture, le prix d'un parfum est très largement en fonction de sa marque. Mais il faut savoir aussi qu'une formule peut contenir un nombre très important de produits (environ 200 à 250 matières premières différentes) qui peuvent parfois être chères.

Le prix peut également être en fonction de la méthode d'extraction des parfums. On retrouve la distillation par l'alambic, l'extraction par les solvants, l'enfleurage à froid, l'expression.. Par exemple, pour l'enfleurage à froid, il faut 600 kg de fleurs pour obtenir un kilo d'absolue de jasmin, de plus ce procédé demandait beaucoup de main d'oeuvre, on comprend donc que le parfum obtenu soit chère. (Cette technique a été remplacée par l'extraction par les solvants).

Le prix d'un parfum peut aussi être fonction des matières plus ou moins précieuses qui le compose et que l'on fait venir des quatres coins du monde, (graines, bois, écorces, feuilles, mousses, résines, herbes, agrumes, fleurs, racines, produits d'origine animale).
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017