ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9859


Est ce difficile de faire un plafond étoilé ou mur en fibre optique et avez vous une idée de prix pour 150 fils ?
question de : kikinou18

Réaliser un éclairage en fibre optique au plafond ou au mur est assez fastidieux et il vaut mieux avoir des notions en installation électrique car il faut suivre un schéma et installer le réseau de fibres optiques mais également les cordons optiques, les connecteurs, les coffrets, le générateur, etc… Il faut ensuite raccorder tous les éléments. On trouve des fils de fibre optique à partir de 10 Euros.

Mais pour une installation plus rapide et plus sure, on peut trouver dans le commerce des kits d’éclairage par fibres optiques de toutes sortes et toutes les couleurs. Ces kits sont faciles d’installation, nécessite un entretien minimum et le tout est éclairé par seulement une ampoule.
Concernant la création d’une étoile au plafond, il existe un kit appelé « ciel étoilé », le prix des kits varie selon les modèles et les dimensions mais pour un bon produit de ce style, il faut compter environ 400 Euros.

Si on veut créer un éclairage bien précis d’après une idée originale, il existe des sociétés spécialisées dans l’installation et la création de ce type d’éclairage.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017