ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9861


Quel terrain faut-il pour créer un camping de mobilhome ?
question de : mobile

Pour créer un terrain de camping pour mobilhome, il faut respecter les mêmes conditions que pour implanter un camping classique car ce type de résidence est défini par la législation comme une caravane sauf qu’un mobil home n’est pas sujet au respect du code de la route car il ne peut aller sur le réseau routier. Toutefois, une norme est à respecter lors de l’implantation d’un mobil home, il faut que la surface l’accueillant soit d’au moins 40m². Il faut néanmoins se renseigner auprès des services de l’urbanisme pour consulter le POS (Plan d’Occupation des Sols) et le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Pour créer un camping de mobil home, il faut déposer auprès de la Mairie du lieu d’implantation un dossier d’aménagement du terrain de camping, une commission étudie le projet et la décision d’accepter ou non la création du terrain de camping est prise par le Maire.

L’avantage pour un exploitant de camping proposant la location de ce type d'habitation est qu’il peut avoir des clients sur toute l’année en appliquant des prix pour la période hivernale et les augmenter durant la période estivale.

réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017